Compagnie Vertical Danse, Noemi Lapzeson, Paysage vertical
Cathy Sharp
Compagnie Nicole Seiler, Ningyo
Anna Huber Compagnie, Improvisation, Photo: Bettina Stoess
Compagnie Philippe Saire, Lonesome Cowboy, Photo: Mario Del Curto
Compagnie Philippe Saire, Cartographie le bassin, Photo: Mario Del Curto
Compagnie Philippe Saire, Lonesome Cowboy, Photo: Mario Del Curto
Gisela Rocha Company, Remind
Compagnie Nicole Seiler, Ningyo
Anna Huber Compagnie, Die Anderen und die Gleichen, Photo: Mathias Zölle
Zimmermann & de Perrot, Gaff Aff, Photo: Mario Del Curto
Yelko Yuresha's Ballet and Dream World
Gisela Rocha Company, Go Behind
Zimmermann & de Perrot, Spiegel, Photo: Mario Del Curto
Compagnie Vertical Danse, Noemi Lapzeson, Sequenzas cantus paulus
Compagnie Philippe Saire, Cartographie 6, Photo: Mario Del Curto
Zimmermann & de Perrot, Gaff Aff, Photo: Mario Del Curto
Compagnie Philippe Saire, Est-ce que je peux me permettre..., Photo: Mario del Curto
Compagnie Philippe Saire, Cartographie 6, Photo: Mario Del Curto
ZimmermanndePerrot_operopis_Photo_Mario-Del-Curto
Compagnie Philippe Saire, Cartographie 5, Photo: Mario Del Curto
Anna Huber Compagnie, Umwege, Photo: Ute Schendel
Compagnie Vertical Danse, Noemi Lapzeson, Paysage vertical
Compagnie 7273, Simple propositon, Photo: Edouard Levé
Compagnie 7273, La vision du lapin, Photo: Michel Cavalca
tst
Compagnie 7273, La vision du lapin, Photo: Michel Cavalca
Compagnie Philippe Saire, Cartographie 1, Photo: Mario Del Curto
annas kollektiv, oben aber unten, Photo: Sava Hlavacek
Gisela Rocha Company, Bloom, Photo: Beat Häner
Zimmermann & de Perrot, Chouf Ouchouf, Photo: Mario Del Curto
Gisela Rocha Company, Itself
Compagnie Nicole Seiler, Playback
Anna Huber Compagnie, Die anderen und die gleichen, Photo: Matthias Zölle
Zimmermann & de Perrot, Öper Öpis, Photo: Mario Del Curto
annas kollektiv, Passstück
Gisela Rocha Company, Remind
Compagnie Philippe Saire, Je veux bien vous croire, Photo: Mario Del Curto
Compagnie Nicole Seiler, Playback
Anna Huber Compagnie, Wolkenstück, Photo: Bernd Uhlig
Zimmermann & de Perrot, Öper Öpis, Photo: Mario Del Curto
Compagnie 7273, La vision du lapin, Photo: Michel Cavalca
Compagnie Nicole Seiler, Pixel Babes
Zimmermann & de Perrot, Chouf Ouchouf, Photo: Mario Del Curto
Zimmermann & de Perrot, Gaff Aff, Photo: Mario Del Curto
Dons d’amateurs et de connaisseurs
La collection de Lausanne est constituée de nombreux fonds et donations. Elle s’est d’abord construite autour de la collection privée de Jean Pierre Pastori, qui inclut entre autres des livres et des articles de presse. Au fil des ans s’y sont ajoutées les archives du Béjart Ballet Lausanne, de Philippe Braunschweig, fondateur du Prix de Lausanne, de l’ASDeM (Association professionnelle suisse de la danse et du mouvement), du Ballet de Bâle ou encore des Berner Tanztage, ainsi que des fonds partiels et des contributions de professionnels et collectionneurs suisses renommés tels que Herta Bamert, Vladimir Brosko et Frédéric Stebler, Jean Deroc, Jorge Donn, Marianne Forster, John Geissler, Peter Heubi, Michel Perret, Claude Perrottet, Trudi Schoop, Susana y José et Anne Woolliams. Les deux donations les plus récentes faites à la Collection suisse de la danse sont les fonds volumineux de Maurice Béjart et Sigurd Leeder.
Les archives zurichoises contiennent des enregistrements audiovisuels d’œuvres de nombreux artistes importants créées en Suisse depuis les années 1980. En collaboration avec les chorégraphes, les bandes originales sont évaluées afin d’effectuer une sélection pour l’archivage. Les compagnies et les artistes bénéficient de conseils pour enregistrer leurs œuvres de manière optimale. Dans le but d’encourager un archivage judicieux, six prix sont remis chaque année pour l’enregistrement de productions. Le prix pour la documentation vidéo a pour but de permettre aux professionnels de la danse de réaliser dans les règles de l’art des enregistrements sur support audiovisuel, à condition de respecter les directives techniques de la Collection suisse de la danse et de lui confier une bande master afin de l’archiver. Un jury romand et alémanique désigne chaque saison six lauréat-e-s.